Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission du match de la Coupe du monde de football opposant l'Angleterre à l'Uruguay, dans le groupe D. La victoire des Uruguayens (2-1), grâce à un doublé de Luis Suárez, a réuni 8,4 millions de footeux jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 35,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Face à ce rouleau compresseur, France 3 résiste bien avec sa soirée cinéma. Le long métrage en rediffusion "Pas si simple" de Nancy Meyers, avec Meryl Streep et Steve Martin a séduit 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 10,2% du public de quatre ans et plus. France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Consacré notamment aux chambres d'hôtes nouvelle génération, l'émission a intéressé près de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 9,4% du public.
M6 est au pied du podium avec le cinquième numéro du magazine "La plus belle région de France", présenté par Kareen Guiock. Jusqu'à 22h50, la finale de ce programme a été suivie par 1,5 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 6,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "La plus belle région de France" perd encore 400.000 curieux et 2,2 points de PDA. Depuis son lancement, le 22 mai dernier, ce programme a attiré en moyenne 2 millions et 9,1% de PDA. Un bilan décevant pour la Six'. A noter que sur l'ensemble de la journée de jeudi, M6 a enregistré une part de marché moyenne de 8% seulement.
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million. TMC atteint 910.000 téléspectateurs avec la rediffusion d'un épisode des "Experts : Manhattan" (3,8% de PDA).