C'est l'un des gros succès de la rentrée. Sorti le 29 août dernier, "Nothing But The Beat", le cinquième album de David Guetta a signé un excellent démarrage, en se classant notamment premier en France et dans le top 10 américain. Alors que Christopher S., un DJ suisse, l'accuse de plagiat sur le titre "Titanium" avec Sia, David Guetta a répondu sans détour aux attaques dont il est victime.
"Je n'ai pas été officiellement accusé de plagiat ! Je n'avais jamais entendu son disque de merde avant cette histoire. Les deux morceaux en question n'ont rien à voir. Ce n'est pas la même mélodie. Il a changé la tonalité de mon titre pour qu'il soit à la hauteur du sien. Qu'il m'attaque pour de bon, et en justice, ce DJ suisse ! On donnera les bandes à un expert musical et ça va durer cinq minutes. Les accords n'appartiennent à personne" a déclaré David Guetta au site LeMatin.ch.
Rappel des faits : début septembre, Christopher S., DJ suisse ayant déjà sorti un titre sans succès en France, explique au site internet suisse de 20 Minutes avoir trouvé une forte ressemblance, montage vidéo à l'appui, entre "Deymien", l'un de ses titres, et "Titanium", nouvelle chanson de David Guetta en duo avec la chanteuse Sia. Le DJ suisse avait alors annoncé ne pas vouloir attaquer son confrère français en justice. Suite aux déclarations de David Guetta, Christopher S. reviendra-t-il sur sa décision ?