Malgré l'échec des derniers formats autour de la musique à la télé, France 2 a décidé de se mettre au télé-crochet avec "Sing-off : 100% vocal". Animée par Alexandre Devoise, l'émission arrivera pour une série de quatre prime time le samedi soir. Le premier numéro sera programmé le samedi 24 septembre dès 20h35. A noter que l'émission ne durera "que" 110 minutes : France 2 ne pourra donc pas espérer gonfler sa part d'audience face à la concurrence.
"Sing-off : 100% vocal" est une adaptation d'un format américain qui a déjà connu deux saisons aux Etats-Unis et dans laquelle des groupes de chanteurs s'affrontent sous les yeux d'un jury. Particularité des groupes : ils chantent exclusivement a capella.
Trois jurés seront chargés d'évaluer les huit groupes qui auront préalablement passé l'étape des castings : l'Australienne Tina Arena, qui a signé plusieurs hits dans les charts de l'Hexagone avec des titres enregistrés en français, le rappeurSoprano ainsi que Michel Jonasz. Marco Beacco sera le coach vocal de l'émission, une fonction déjà assurée lors de la troisième saison de "Star Academy" sur TF1.