RMC Story se lance dans la bataille de l'access. Pour la première fois de l'histoire de la 23 version Altice, la chaîne renforce sa grille dans ce carrefour stratégique et très disputé avec un programme frais incarné par Denitsa Ikonomova et produit par RMC production.
La célèbre danseuse incarnera "Le meilleur tatoueur ?", la première compétition de tatouage en France. Un jury, dont la composition est en cours, départagera chaque semaine quatre candidats sur des épreuves techniques et artistiques (style, réalisme, cover, graphisme, couleur, flash, rapidité), a brièvement défloré, ce mercredi 6 septembre 2023, Denitsa Ikonomova auprès de puremedias.com. "Le vendredi, lors de la finale, les trois meilleurs tatoueurs de la semaine s'affronteront dans un ultime défi artistique qui pourra bouleverser le classement", précise RMC Story dans un communiqué.
"Je suis ravie de faire partie de la famille RMC et de présenter une émission en lien avec l'art", avait-elle confié un peu plus tôt lors de la conférence de presse de rentrée des chaînes RMC Story et RMC Découverte et de la plateforme RMC BFM Play. Le tournage de cette nouvelle émission débutera "dans quelques semaines" pour une diffusion en 2024. "On ne s'interdit pas par ailleurs de mener des projets avec Denitsa Ikonomova, Lorie Pester (nouvelle recrue de RMC Story, elle aussi, avec une série documentaire intitulée "Brisons le tabou", ndlr) ou Vincent Lagaf' sur d'autres antennes du groupe", a précisé Stéphane Sallé de la Chou, directeur général de RMC Découverte et RMC Story.
Denitsa Ikonomova a multiplié ces dernières années les apparitions sur le petit écran. Au-delà de "Danse avec les stars", compétition de TF1 qu'elle a remportée à quatre reprises – avec Rayane Bensetti en 2014, Loïc Nottet en 2015, Laurent Maistret en 2016 et Clément Rémiens en 2018 – et dont elle a été jurée en 2021, elle a gagné "Mask Singer" en 2022 et participé à "La photo parfaite", une autre compétition diffusée cet été sur M6. Reviendra-t-elle dans "Danse avec les stars" en 2024 ? Denitsa Ikonomova a assuré à puremedias.com qu'elle ne savait pas encore ce qu'il en serait, tout en précisant qu'elle accepterait seulement un rôle de jurée. "Il faut laisser la place aux jeunes danseurs sur le parquet", estime-t-elle.