On n'a parlé que de ça tout le week-end aux Etats-Unis. Des images tournées en 2005 dans lesquelles Donald Trump tient des propos scandaleux à l'encontre des femmes ont été dévoilées vendredi, poussant de nombreuses figures de proue du parti républicain à retirer leur soutien à Donald Trump. Dans ces images, le candidat à la présidentielle discute avec Billy Bush, alors animateur de l'émission "Access Hollywood", de ce que sa célébrité lui permet de faire aux femmes.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est expliqué sur ses propos, s'excusant d'avoir pu choquer et affirmant que Bill Clinton avait tenu auprès de lui "des propos bien pires sur le terrain de golf". "J'ai évidemment honte et je suis gêné", a pour sa part réagi Billy Bush. Désormais co-animateur du "Today Show" de NBC, il a souligné que cette discussion avait eu lieu onze ans plus tôt. "Ce n'est pas une excuse, mais j'étais plus jeune, moins mature, et je me suis mal comporté en entrant dans son jeu", a-t-il ajouté.
Des excuses qui n'ont pas suffi à NBC. Face à l'ampleur du scandale, la chaîne a annoncé sur les réseaux sociaux que l'animateur ne serait pas à l'antenne ce lundi matin. "A toute la famille du 'Today Show'. Je sais que nous avons tous été profondément secoués par les révélations de ces dernières 48 heures. Pour être clair, il n'y a aucune excuse aux propos et au comportement de Billy sur cette vidéo. NBC a décidé de le suspendre, en attendant d'étudier davantage la situation", a expliqué le vice-président de la chaîne.