Desperate Housewives 6x03 : Si Susan est aussi folle que Katherine, où va-t-on ?
Publié le 15 septembre 2010 à 11:21
Par puremedias
Après la tragédie qui a failli s'abattre sur elle, Susan prend de très mauvaises décisions, pendant que tout le quartier se retourne contre les Bolen, et qu'une vieille connaissance met la pagaille chez les Solis.
Teri Hatcher dans "Desperate Housewives" Teri Hatcher dans "Desperate Housewives"© ABC/Ron Tom
Jesse Metcalfe dans "Desperate Housewives"
La suite après la publicité

[media id= format=diapo][/media]
On continue comme on a commencé la saison, avec un très bon épisode. Cette fois, pas besoin de Katherine puisque Susan perd suffisamment la tête pour deux ! Après la tragédie qui a failli s'abattre sur elle, la mère de Julie perd un peu les pédales et prend de très mauvaises décisions, pendant que tout le quartier se retourne contre les Bolen, et qu'une vieille connaissance vient mettre la pagaille chez les Solis. Attention, ce résumé contient des spoilers !



[media id=2699994 format=100x100][/media]
On peut comprendre que Susan ne prenne pas vraiment bien le fait que Danny, qu'elle soupçonne d'avoir étranglé sa fille, soit relâché et revienne à Wisteria Lane. Susan est furieuse contre Bob, qui défend Danny, et décide que si la police n'a pas assez de preuves, elle va leur en fournir, même si elle doit le surveiller, cachée dans sa voiture, nuit et jour. Lynette la fait redescendre sur terre en lui rappelant que Porter avait lui aussi été accusé et suspecté par tous d'être responsable de l'incendie du bar l'an dernier, et qu'il était innocent.

Mais Susan ne se calme pas longtemps. Elle va à la rencontre de Danny alors qu'il répare une voiture dans son allée, et lui demande s'il a attaqué Julie parce qu'elle pensait être enceinte. Danny semble réellement surpris, mais ne convainc pas Susan qui menace de l'écraser sous la voiture s'il ne dit pas la vérité. Angie arrive juste à temps pour sauver son fils. Et heureusement, car Susan s'est trompée de cible. Des images de vidéosurveillance confirment l'alibi de Danny ! Le lendemain, quand des voisins ont saccagé le jardin d'Angie, Susan vient l'aider pour se faire pardonner. Mouais. Enfin, on sait tous qu'Angie et sa famille ont toujours quelque chose à cacher !



[media id=2699998 format=100x100][/media]
Gabby, Carlos et la petite famille déjeunent dans un restaurant, et il s'avère que John, leur ancien jardinier (et accessoirement l'amant de Gabby) en est le propriétaire ! Carlos n'aime pas vraiment la réaction de Gabby quand elle apprend qu'il a divorcé (elle est un peu trop enthousiaste), et quand John offre un poste de serveuse à Ana, il réalise que ça risque de rendre Gabby jalouse. Il n'a pas tort : Gabby est contre l'idée, et selon Carlos, ça prouve qu'elle a échoué à son test.

Plus tard, à un dîner d'affaire très important qui a lieu - évidemment - au restaurant de John, Gabby se pointe sans maquillage et mal habillée. Carlos est furieux, et Gabby lui explique qu'elle ne voulait pas s'habiller trop bien, de peur que Carlos croit que c'était pour John et non pour elle. Bien envoyé ! Elle ajoute au passage qu'elle est restée avec Carlos même quand il était pauvre et aveugle, et que s'il a encore le besoin de la tester, c'est que lui-même a échoué au test. Mais Gabby n'a apparemment pas totalement oublié John. A la fin de l'épisode, elle ressort une vieille photo d'elle et John et la regarde avec nostalgie. En espérant que ce n'est que de la nostalgie...



Bree ne veut pas que Karl se fasse des idées et lui explique bien que leur histoire n'est qu'une aventure. Mais quand elle le croise dans un restaurant avec une jeune danseuse, elle est folle de jalousie - même si elle refuse de se l'avouer. Le dîner à quatre est très tendu, mais Orson, qui l'accompagne, n'y voit que du feu. Et quand Bree décide de se débarrasser de la jeune femme en jetant de l'huile sur le sol pour la faire glisser (ça marche, elle se casse le nez), Orson pense que Bree est jalouse de LUI et elle, et non de Karl et elle. Il lui explique qu'une femme ne prend de telles mesures que si elle est amoureuse, et pense qu'il y a encore de l'espoir pour lui. Perdu : Bree se jette dans les bras de Karl et réalise que leur histoire est bien plus qu'une aventure.

De son côté, Lynette obtient une promotion que Carlos comptait donner à une autre femme de l'équipe - jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle était enceinte. Du coup, Lynette décide de cacher son état, mais tout se complique quand Carlos l'invite avec Tom pour un dîner très important (celui qui a lieu dans le resto de John) puisque le client qu'ils rencontrent produit... du vin. Impensable donc de ne pas en goûter, mais impensable aussi de boire de l'alcool quand on est enceinte. Tom trouve donc de nombreux stratagèmes (« Oh ! Une des Pointer Sisters ! ») pour boire à la place de Lynette, et termine le dîner complètement saoul... Ca ne va pas être facile !

Et sinon ?
*Les Bolen ne sont pas vraiment les Bolen, mais bon, on s'en doutait déjà un peu. En voyant la réaction du voisinage, Nick suggère en effet de changer leurs noms A NOUVEAU ! Plus tard, Angie explique à son fils (s'il est bien son fils) qu'elle garde une arme à feu dans un de ses tiroirs. Quelle belle relation mère-fils !
*Le retour de John va-t-il mettre à mal le couple Gabby/Carlos ? Personnellement, je trouve qu'ils ont déjà connu assez de hauts et de bas, et ce serait peut-être un peu trop d'en rajouter. Non ?
*Le dîner d'affaires de Carlos, Gabby, Lynette et Tom est tout aussi drôle que celui de Karl, sa danseuse, Bree et Orson. Les dialogues sont drôles et affûtés !
*Les enfants de Lynette et Tom ne sont pas vraiment ravis de l'arrivée de jumeaux... l'annonce par leurs parents et leurs réactions sont également très drôles !

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
En raison de l'actualité, France 2 déprogramme (encore) "Un si grand soleil" ce soir play_circle
TV
En raison de l'actualité, France 2 déprogramme (encore) "Un si grand soleil" ce soir
4 juin 2024
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (LR) en direct sur LCP play_circle
Politique
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (LR) en direct sur LCP
28 mai 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news