Dans le cadre de son émission Interception, France Inter avait diffusé en mars 2009 un reportage de 45 minutes signé Benoît Collombat intitulé "Cameroun, l'empire noir de Vincent Bolloré", dénonçant l'attitude du groupe industriel dans ce pays. S'estimant diffamé, le groupe de l'homme d'affaires breton avait porté plainte devant le Tribunal correction de Paris pour diffamation.
Aujourd'hui, les juges ont rendu leur premier jugement condamnant Jean-Paul Cluzel (l'ancien directeur de publication de France Inter) et le journaliste à 1..000 euros d'amende chacun. La justice a reproché au journaliste de manquer de sérieux et de prudence.
De surcroît, Jean-Paul Cluzel et Benoît Collombat devront verser solidairement à Bolloré un euro de dommages et intérêts et 10..000 euros de frais de justice.
Diffamation : Bolloré fait condamner France Inter
Publié le 6 mai 2010 à 16:58
Le reportage mis en cause manquait de prudence selon la justice.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pascale de La Tour du Pin
Guillaume Canet
Apolline de Malherbe
Valérie Benaïm
Vincent Bolloré
Cyril Hanouna
Jean-Marie Le Pen
Dorothée
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Radio
"La parole impertinente est devenue très restreinte sur France Inter" : Nicole Ferroni critique le licenciement de Guillaume Meurice par Radio France
24 juillet 2024
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024