C'était il y a quatorze ans déjà - et ça ne nous rajeunit pas. Deux chanteuses R&B dont les carrières débutaient à peine s'unissaient sur un tube mondial, "The Boy Is Mine". Brandy d'un côté, Monica de l'autre. Le succès était immédiat, amenant le titre en pole position des charts un peu partout dans le monde, et jusqu'en deuxième place en France.
Quatorze ans plus tard, donc, et alors que les carrières de Monica et Brandy ont un peu de mal à se maintenir ces dernières années, les deux chanteuses ont à nouveau équipe sur un titre inédit, "It All Belongs to Me". Produit par Rico Love, le titre voit les deux femmes s'en prendre à leur compagnon respectif qui ne s'est pas bien comporté avec elle.
Résultat, elles le mettent chacune à la porte tout en lui demandant de laisser tout ce qu'il emmène avec lui chez elles : "Tu dois être fou pour croire que je vais te laisser partir si facilement. Je sais que tu es en colère, que tu n'en peux plus, mais remets tout ça, ce n'est pas à toi", chantent-elles ainsi. Le titre est sans doute moins immédiat que "The Boy Is Mine" mais il a au moins le mérite de ne pas tomber dans la facilité et de suivre le troupeau de hits dance qui squattent les charts aujourd'hui. puremedias.com vous propose de le découvrir en intégralité :