En promotion pour la sortie de l'album live de sa tournée d'adieu, Eddy Mitchell accepte de parler politique dans les colonnes de TV Mag alors que François Hollande s'est rendu à un de ses concerts. "Je préfère voir Hollande que la p'tite Le Pen, bien sûr. Mais c'est normal qu'il soit là, ça fait partie du métier, il faut être sur la photo. Et puis, c'est un garçon absolument sympathique" explique le chanteur.
Y faut-il y voir un ralliement au candidat du parti socialiste ? Pas vraiment. "Je n'attends absolument rien (des élections de 2012) ! J'attends que mon bulletin blanc soit reconnu. Aujourd'hui, n'importe quel homme politique sait très bien que la France va mal et qu'il faut faire des sacrifices, que ce soit la gauche ou la droite. De toute manière, ça sera la même chose" explique Eddy Mitchell.
Le jugement est-il aussi sévère quand il s'agit d'évoquer l'actuel président de la République ? "Je ne vois pas la différence entre Hollande et Sarkozy, hormis que, concernant Sarkozy, on aime bien sa femme. C'est ce qu'on préfère chez lui" répond le chanteur. En 2012, Eddy votera Carla Bruni.