Ce matin, peu avant 5h00, la compagnie EgyptAir a annoncé la disparition à 3h29 d'un de ses A320 parti de Paris hier soir à 23h09 à destination du Caire. En début de matinée, on a appris que 66 personnes étaient à bord : 10 membres d'équipage et 56 passagers, dont 30 Egyptiens, et 15 Français.
Les débris de l'avion ont été localisés dans la matinée, au large de l'île grecque de Karpathos, dans le sud-est de la mer Egée. L'appareil était déjà dans l'espace aérien égyptien.
A leur prise d'antenne, vers 5h, les chaînes d'info en continu ont mis en place progressivement des éditions spéciales autour de cet accident aérien. France 2 va faire de même. A partir de 11h10, Nathanaël de Rincquesen va présenter une édition spéciale. Celle-ci débutera juste après "Motus" et, sauf si l'actualité en décide autrement, elle durera une trentaine de minutes. A l'heure actuelle, la chaîne prévoit de rebasculer sur les programmes à midi pour le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" de Nagui puis de revenir en direct pour le 13 Heures. Seuls "Les Z'amours" seraient par conséquent déprogrammés.
Mise à jour (11h20) : Cette "édition spéciale" n'a finalement duré que 10 minutes... Et, contrairement à ce que nous avons écrit, "Les Z'amours" ont bel et bien été diffusés à 11h25.