C'est désormais officiel. Comme vous l'annonçait puremedias.com la semaine dernière, Elodie Frégé va intégrer le jury de la onzième saison de "Nouvelle Star" sur D8 à la rentrée. La chanteuse, gagnante de la saison 3 de la "Star Academy" sur TF1 en 2003, a confirmé l'information sur son compte Twitter ce lundi, après un premier message de son management publié dimanche soir sur Facebook. Elodie Frégé se déclare "ravie et impatiente" de démarrer les tournages du télé-crochet.
Chers, un petit mot ensoleillé pour vous dire à quel point je suis ravie et impatiente de retrouver @NouvelleStar dans quelques mois OUI !
- Elodie Frégé (@elodiefrege) 16 Juin 2014
L'officialisation de l'arrivée d'Elodie Frégé dans le jury de "Nouvelle Star" intervient quelques jours après l'annonce du départ de l'autre femme du quatuor de l'émission musicale produite par FremantleMedia France. Mercredi, au lendemain de la publication de notre information, Maurane a annoncé qu'elle ne rempilerait pas pour une troisième saison, visiblement lassée des rumeurs sur son possible départ et en raison d'un agenda qui "se remplit". André Manoukian et Sinclair devraient pour leur part être de retour tandis qu'Olivier Bas ne devrait pas rempiler.
L'arrivée d'Elodie Frégé intervient alors que la production travaille sur plusieurs modifications dans cette "Nouvelle Star" 2015. En plus de la gagnante de la "Star Academy 3", un quatrième juré devrait faire son apparition ainsi qu'un nouvel animateur, Cyril Hanouna ayant décidé de ne pas revenir. Plusieurs personnalités ont postulé, beaucoup venant du groupe M6 comme Valérie Damidot, Stéphane Rotenberg ou encore Sandrine Corman et Alex Goude. De plus, la production a annoncé il y a quelques mois la gratuité des votes par SMS. Une manière d'enrayer la chute des audiences l'émission, qui a perdu 500.000 fidèles sur un an cette saison et affiche 1,2 million d'habitués (5,5% de parts de marché).