Info puremedias.com. La troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8 - et la onzième au total - sera celle du changement. Alors que le nom du remplaçant de Cyril Hanouna n'a toujours pas été acté, les choses avancent plus vite du côté du jury. André Manoukian et Sinclair sont en effet assurés de retrouver leur place à la rentrée, et ils seront rejoints par - au moins - une nouvelle venue. Ce soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a en effet annoncé qu'Elodie Frégé avait été contactée pour participer à l'aventure. Mais, selon nos informations, ces contacts sont allés plus loin et se sont traduits par un oui. La chanteuse fera bien partie de l'aventure la saison prochaine.
Révélée par un autre télé-crochet en 2003, Elodie Frégé va en effet prendre la place d'Olivier Bas pour la saison 2015 de "Nouvelle Star". Gagnante de la troisième saison de la "Star Academy", elle s'est rapidement éloignée de l'univers pop et plus commercial de l'émission de TF1 pour imposer un univers plus pointu et plus exigeant, qui fait d'elle une recrue idéale pour le télé-crochet de D8.
Depuis sa victoire, qui l'avait poussée à partager son million d'euros de gains avec l'autre finaliste, Michal, Elodie Frégé a sorti quatre albums. Le premier, éponyme et emmené par les singles "De l'eau", "Viens jusqu'à moi" et "Je te dis non", a trouvé plus de 100.000 preneurs en 2004 et a été suivi trois ans plus tard par "Le Jeu des 7 erreurs", né de la rencontre entre la chanteuse et Benjamin Biolay. Ce disque a séduit plus de 75.000 acheteurs, un score que ses deux successeurs ont été loin d'approcher. "La Fille de l'après-midi" et "Amuse-bouches" ont en effet peiné à passer la barre des 10.000 ventes en 2010 et 2013, respectivement.
Ces derniers mois, Elodie Frégé a multiplié les participations à des projets annexes, prêtant sa voix aux albums "We Love Disney" et "Forever Gentlemen", tandis qu'elle figure également sur l'album de reprises des chansons de Renaud, supervisé par le chanteur lui-même. Une situation qui attriste la chanteuse, comme elle l'avait révélé sur Twitter lors d'un long coup de gueule étalé sur plusieurs tweets. "On me voit mais on ne m'entend pas", notait-elle en janvier dernier, en référence à ses nombreux passages sur les plateaux télé, où elle devait chanter les titres des autres mais jamais les siens.
La chanteuse avait toutefois accepté de participer à "The Voice" cette année, et s'était retrouvée aux côtés de Jenifer pour la conseiller lors de l'épreuve des battles. Une expérience qui l'a semble-t-il convaincue de s'essayer au rôle de juré dans un télé-crochet.
Reste désormais à savoir si, en plus de Sinclair et André Manoukian, Elodie Frégé sera ou non aux côtés de Maurane dans cette troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. En effet, le sort de la chanteuse belge n'est pour l'heure pas scellé. Et l'identité du remplaçant de Cyril Hanouna reste un mystère, même s'il semble acquis qu'il s'agira d'une femme. Plusieurs personnalités ont postulé, et beaucoup venant du groupe M6 comme Valérie Damidot, Stéphane Rotenberg ou encore Sandrine Corman et Alex Goude.