Twitter limite les messages à 140 caractères. Trop peu pour Elodie Frégé et son coup de blues de la journée. La chanteuse en a donc publié 17 sur son compte officiel, rien que ça, pour confier ses états d'âme à ses fans. Car la gagnante de la "Star Academy" en 2003, beaucoup vue sur les plateaux de télévision ces dernières semaines pour interpréter les titres des autres - et jamais les siens - a visiblement mal vécu cette surexposition médiatique.
"Mes chers & chères, peut être avez vous pu me voir de façon très présente dans moult shows télévisés durant cette période festive ? En effet, j'ai souvent défilé, chanté, parlé de moi ou d'autres choses, mais n'avez vous rien remarqué depuis la sortie de mon disque ? Rien ? J'ai très peu chanté 'Comment t'appelles-tu ce matin ? ', écrit-elle. C'est important quand même, de SE chanter ? J'écris ici et maintenant, car j'ai remarqué, dans le métro, le bus, la rue, ou ailleurs, que suite à cette ribambelle d'apparitions. Les gens me reconnaissaient, de plus en plus & de pire en pire, "plastiquement" parlant. Très agréable la plupart du tps, et pourtant".
Etre reconnue dans la rue pour son physique mais rarement pour ses titres semble affecter la chanteuse dont le dernier opus, "Amuses bouches", s'est vendu à seulement 10.000 exemplaires malgré sa qualité et les bonnes critiques de la presse chic. "Presque personne ne savait que j'avais déballé mes 'Amuse-Bouches' en juin (...) Incroyable : On me VOIT mais on ne m'ENTEND pas ! Je décide donc d'y remédier, puisque cela fait des dégâts considérables", poursuit-elle.
Cette présence médiatique déconnectée de son actualité musicale n'aurait donc pas permis à la chanteuse de partir en tournée à travers la France pour présenter ses chansons. "Mes chers tourneurs ne peuvent vendre mon spectacle sur la simple image d'une rouquine un peu sexy, qu'on reconnait dans la rue et qu'on trouve sympathique", avance-t-elle. Les "critiques fabuleuses et éloges en tous genres", qui "sont bonnes pour l'égo" ne suffisent plus à l'artiste, qui veut désormais "partager (sa) musique".
Elodie Frégé conclut donc en appelant ses 37.000 followers à écouter certaines de ses chansons. Le temps peut-être de se mettre en retrait pour se recentrer sur son métier et espérer vendre un peu plus de disques. Mais avant cela, Elodie Frégé sera co-coach de Jenifer pendant "The Voice". Ce n'est sans doute pas à cette occasion qu'elle pourra fredonner ses propres chansons...