"The Voice, la plus belle voix" s'apprête à faire son retour. Le samedi 11 janvier, à 20h50, TF1 lancera la troisième édition de son télé-crochet, produit par Shine France. Véritable mastodonte de l'audience avec 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne (35% du public) la saison dernière, et jusqu'à 9,3 millions de curieux (41% de parts de marché) pour le lancement de la deuxième édition, "The Voice" arrive ainsi plus tôt que d'habitude, TF1 n'ayant plus à attendre la diffusion des NRJ Music Awards fin janvier.
Cette année, "The Voice" s'est offert un nouveau coach. En effet, Louis Bertignac préférant se consacrer à sa carrière, TF1 a fait appel à Mika, l'interprète de "Relax (Take it Easy)" et "Elle me dit", pour prendre place dans l'un des fauteuils rouges. Une stratégie déjà adoptée outre-Atlantique où, pour la saison 4, au printemps dernier, Shakira et Usher ont remplacé Christina Aguilera et Cee-Lo Green, offrant à "The Voice" une nouvelle hausse sensible de ses audiences.
Pour cette troisième saison de "The Voice", TF1 et Shine ont décidé d'aveugler un peu plus les auditions à l'aveugle. Pour certains chanteurs, un rideau blanc est en effet dressé, empêchant pendant quelques minutes les coachs de découvrir le talent qu'il souhaite emmener avec lui dans la suite de la compétition. A noter que les battles ont déjà été tournées, les 17 et 19 décembre derniers. Pour l'occasion, Elodie Frégé et Stanislas vont épauler Jenifer, Kylie Minogue va accompagner Mika, Hélène Segara et Pascal Obispo vont aider Florent Pagny et Gérald de Palmas et Corneille vont s'occuper des talents de Garou.