"The Voice, la plus belle voix" continue d'apporter son lot de petites nouveautés. Lundi, TF1 a donné le coup d'envoi des tournages des auditions à l'aveugle de la troisième édition du télé-crochet produit par Shine France. L'un des principaux changements de cette saison 3 est l'arrivée d'un nouveau coach, Mika, venu remplacer Louis Bertignac. Mais la mécanique du programme voit aussi une petite nouveauté arriver.
Ainsi, comme le rapportent nos confrères de Plurielles et du Parisien / Aujourd'hui en France, la production a choisi de rendre un peu plus difficile encore les auditions à l'aveugle. Si, jusqu'à présent, le public découvrait les talents dès le début de la prestation et les coachs dès que leur fauteuil s'est retourné, maintenant, il faudra pour certains attendre plus longtemps ! En effet, pour certains chanteurs, un rideau blanc est dressé sur la scène et ne se lève que pendant les discussions entre les coachs et le talent.
Une petite nouveauté qui devrait empêcher la lassitude du côté des téléspectateurs et mettre un peu plus de piment dans ces auditions à l'aveugle, toujours très suivies. La technique du rideau a déjà été testée auparavant avec succès dans les versions néerlandaise, allemande et polonaise du télé-crochet.