"The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France ("MasterChef", "The Best, le meilleur artiste", "Baby Boom") accueille un nouveau coach dans ses rangs. En début de semaine, la chaîne et le producteur ont officialisé l'arrivée de Mika en remplacement de Louis Bertignac, confirmant une information révélée en fin de semaine dernière par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. Officiellement, Louis Bertignac souhaite se concentrer sur sa carrière musicale et pourrait revenir "sur une prochaine édition", selon la chaîne.
Néanmoins, Louis Bertignac a une autre version des faits. Ce vendredi midi, l'ancien guitariste de Téléphone était l'invité de la chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La Nouvelle Edition" d'Ali Baddou sur Canal+. Le rockeur en a profité pour révéler que la décision de quitter "The Voice, la plus belle voix" après deux saisons n'était pas seulement la sienne... "C'est plus ou moins un arrangement. C'est vrai qu'après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : 'Ca me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux'" a-t-il expliqué.
"J'ai le temps pendant The Voice mais ça prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. J'étais un peu gêné. J'étais embarrassé. Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison" a continué le rockeur. "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m'ont dit : 'Ecoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alleluia !" a révélé Louis Bertignac. "Ils me disent : 'T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche', génial" a-t-il poursuivi.
Et Louis Bertignac l'a avoué : il "a juste essayé de bien (s')habiller, de ne pas avoir l'air trop clodo". "Je n'ai jamais réfléchi à comment être en télé, tout ça" a-t-il confié. Néanmoins, celui qui a coaché Rubby, Aude Henneville, Louane ou encore Loïs ne regrette pas. "C'est génial, c'est très intéressant mais moi, de jouer de la guitare sur scène, je ne connais pas une place plus belle que ça. Dans la rue, c'était presque 'Eh, The Voice' !" a continué Louis Bertignac, jugeant tout de même que "ça ne faisait pas de mal" d'être en prime plusieurs semaines sur TF1.
La popularité l'a également un peu affecté, plus qu'à l'époque de son groupe. "Téléphone, c'était un million de gens. The Voice, c'est dix millions de gens !" a analysé le chanteur-guitariste. Toutefois, Louis Bertignac se voit bien revenir dans une future saison du télé-crochet. "S'il y a moyen de faire le break et d'y retourner un jour, volontiers" a-t-il confié, sans faux semblant.