L'idée avait été avancée en mai dernier. A cette époque, NBC prenait la décision de lancer une troisième édition de "The Voice" à l'automne, soit quatre mois seulement après la victoire de Jermaine Paul. La chaîne affichait aussi sa volonté de passer au rythme de deux saisons par an en diffusant une quatrième édition au printemps 2013. Mais cette nouvelle programmation n'est pas forcément compatible avec les emplois du temps des coachs.
En présentant les nouveautés de la saison 3 à la presse américaine, Mark Burnett, le producteur de "The Voice", confirmait que certains d'entre eux ne seraient pas présents au printemps mais qu'ils pourraient revenir lors des saisons suivantes. Le producteur assurait également que ces nouveaux jurés n'interviendrait que pour une seule édition afin que Blake Shelton, Christina Aguilera, Cee-Lo Green et Adam Levine restent les coachs emblématiques.
Peu de temps après cette annonce, Christina Aguilera a été la première à annoncer son départ. Dans un entretien au site Billboard, la chanteuse (qui a fait son retour la semaine dernière grâce au titre "Your Body") explique qu'elle souhaite prendre un peu de temps pour se concentrer sur sa propre carrière. Et selon la presse américaine, elle n'est pas la seule à faire ses valises puisque Cee-Lo Green a également décidé de faire une pause.
Mais NBC a d'ores et déjà trouvé leurs remplaçants. Cette nuit, le staff de Shakira a confirmé sur le compte Facebook de l'interprète d'"Addicted To You" qu'elle prendrait place dans l'un des fauteuils rouges. De son côté, le producteur de "The Voice", Mark Burnett, a révélé que le chanteur Usher avait accepté la proposition de la chaîne. Il prendra donc place aux côtés d'Adam Levine, Blake Shelton et Shakira.