Il faudra attendre samedi soir pour découvrir qui sera "The Voice" en France, mais les Américains ont élu cette nuit le deuxième gagnant du télé-crochet de NBC. Quelques mois après la victoire de Javier Colon, quatre talents s'affrontaient pour décrocher un contrat chez Universal Republic ainsi qu'un chèque de 100.000 dollars.
Et le résultat de cette finale a été plutôt surprenant. En effet, c'est Jermaine Paul, talent de l'équipe du chanteur country Blake Shelton et ancien choriste d'Alicia Keys, qui a décroché cette victoire. Une surprise puisque Jermaine Paul était loin d'être le favori de la compétition. Il distance Juliet Simms, coachée par Cee-Lo Green, et gagnante annoncée par de nombreux téléspectateurs et médias avant même la finale.
Tony Lucca, talent d'Adam Levine et ancien membre du Mickey Mouse Club, termine troisième. Il s'est notamment fait remarquer grâce à son lien avec Christina Aguilera, avec qui il avait figuré dans l'émission de Disney dans les années 90. Mais cette proximité avec la diva ne lui a finalement pas servi : la coach a été très critique envers lui à chaque prestation.
Enfin, en quatrième place, on retrouve Chris Mann, un chanteur de pop-opéra, coaché par l'interprète de "Not Myself Tonight". Espérons que le gagnant connaîtra un meilleur destin dans les charts que Javier Colon... puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de lundi de Jermaine Paul sur "I Believe I Can Fly" de R. Kelly, lors de la finale.