Cachez ces images que je ne saurais voir. Le 20 décembre 2003, Elodie Frégé remportait la troisième saison de la "Star Academy" sur TF1, succédant à Jenifer et Nolwenn Leroy et précédant Grégory Lemarchal. Devant 10,08 millions de téléspectateurs (48,2% du public), selon Médiamétrie, la jeune femme s'imposait face à Michal et remportait alors un contrat dans une maison de disques ainsi qu'une avance d'un million d'euros. Mais alors qu'EndemolShine France republie progressivement l'intégralité des primes de la "Star Academy", et ce depuis le confinement, Elodie Frégé ne semble pas faire partie des nostalgiques.
Interrogée cette semaine par nos confrères de "Télé Câble Sat", l'interprète de "Viens jusqu'à moi" et "La ceinture" confie ne pas être fan de ces vidéos de la "Star Academy". "Si les images pouvaient disparaître, cela m'arrangerait", lâche ainsi Elodie Frégé. La chanteuse explique qu'elle y "était tellement désincarnée, à côté de (ses) pompes". "Je n'assumais pas mon premier album. Ce n'était pas moi", poursuit celle qui a toutefois connu "un tournant" grâce aux "magnifiques chansons" écrites avec Benjamin Biolay pour son deuxième album, "Le jeu des sept erreurs".
Ce n'est pas la première fois que celle que le public retrouvera vendredi sur France 3 lors du "Nice Jazz Festival" critique son passage à la "Star Academy". En 2014, alors qu'elle intégrait le jury de "Nouvelle Star" sur D8, Elodie Frégé confiait qu'elle aurait préféré ce télé-crochet au sien. "Je crois que j'aurais préféré faire 'Nouvelle Star', qui n'a pas le côté télé-réalité de 'Star Academy'. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça. Et puis, j'avais 20 ans...", avait-elle alors expliqué à "La Provence".