C'était il y a plus de dix ans. La France découvrait Sofia, Michal, Edouard, Patxi et Elodie, et cette dernière s'imposait en finale de la troisième saison de "Star Academy". Depuis, la jeune femme a fait du chemin et cette saison, elle intègre le jury de "Nouvelle Star", dont la troisième saison est attendue sur D8 dans les semaines à venir. A cette occasion, et alors que les auditions ont débuté il y a quelques jours, Elodie Frégé a accordé une interview à La Provence, dans laquelle elle évoque son parcours, sa légitimité, et son affinité pour "Nouvelle Star".
"Je crois que j'aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n'a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça. Et puis, j'avais 20 ans...", indique d'abord l'interprète de "La Ceinture", qui avoue pourtant qu'elle a hésité avant d'accepter la proposition de D8 et Fremantlemedia d'intégrer le jury de "Nouvelle Star".
"J'ai failli décliner la proposition. Je viens de la télévision, j'ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j'ai fait de la musique, j'ai composé. J'ai fait ma carrière et je n'ai jamais lâché. Donc je me suis demandé si c'était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra. Mais la production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste", explique la jeune femme.
Mais Elodie Frégé refuse tout parallèle avec la carrière de Jenifer, elle aussi révélée grâce à la "Star Academy", et elle aussi jurée d'un télé-crochet, "The Voice" sur TF1. "Ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière... Nous (le jury), on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant", lâche la chanteuse, qui avait pourtant accepté l'invitation de sa consoeur il y a quelques mois pour coacher les candidats de "The Voice" lors des battles.