Elle a finalement décidé de ne pas rempiler. Sur son compte Twitter, Maurane annonce ce mercredi midi qu'elle ne participera pas à la prochaine saison de "Nouvelle Star", qui sera diffusée cet automne sur D8. Visiblement lassée des rumeurs sur son possible départ et en raison d'un agenda qui "se remplit", la chanteuse arrivée dans le jury lors du retour de l'émission sur D8 en 2012 a donc choisi de ne pas retrouver Sinclair et André Manoukian pour la onzième édition du télé-crochet.
À force de " ne pas savoir " si "oui ou non" pour #Nouvellestar, j'ai décidé que ce serait "NON" vu que mon agenda se remplit...
- Maurane (@Mauraneofficiel) 11 Juin 2014
Le départ de Maurane intervient alors que puremedias.com vous annonçait hier l'arrivée d'Elodie Frégé dans le jury. La gagnante de la saison 3 de "Star Academy" sur TF1, qui a épaulé Jenifer lors des battles de la troisième édition de "The Voice, la plus belle voix" en début d'année, viendra remplacer Olivier Bas. Une arrivée applaudie par Maurane sur son compte Twitter hier soir. André Manoukian et Sinclair ont pour leur part accepté de repartir pour une nouvelle saison.
Reste désormais à savoir qui viendra remplacer Maurane, aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé, dans cette troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. De plus, l'identité du remplaçant de Cyril Hanouna à l'animation reste un mystère, même s'il semble acquis qu'il s'agira d'une femme. Plusieurs personnalités ont postulé, beaucoup venant du groupe M6 comme Valérie Damidot, Stéphane Rotenberg ou encore Sandrine Corman et Alex Goude.
La saison 11 de "Nouvelle Star" - la troisième sur D8 - sera celle du changement, alors que le télé-crochet a connu une chute sensible de ses audiences. En moyenne, ce sont 1,2 million de téléspectateurs (5,5% du public de quatre ans et plus) qui ont suivi la saison remportée par Mathieu, soit 500.000 fidèles de moins sur un an. En plus d'un jury renouvelé et d'un nouvel animateur, "Nouvelle Star" devrait également revoir sa mécanique avec l'introduction des votes gratuits par SMS, annoncée il y a quelques mois par le producteur FremantleMedia France.