Supercalifragilisticexpialidocious ! C'est la formule magique qu'Emily Blunt a de fortes chances de prononcer dans la suite de "Mary Poppins". Selon Variety, l'actrice a été approchée par Disney pour reprendre le rôle de la dame au parapluie, dans un second opus dirigé par l'habitué des comédies musicales, Rob Marshall, et qui devrait se dérouler vingt ans après les évènements du premier film.
Sorti en 1964, "Mary Poppins", porté par Julie Andrews et Dick Van Dyke, raconte l'histoire d'une nounou du début du XXe siècle dotée de pouvoirs surnaturels, comme sauter de tableaux en tableaux pour s'envoler vers des univers magiques. Le long-métrage avait reçu cinq Oscars en 1965 : meilleure actrice, meilleurs effets visuels, meilleur montage, meilleure musique originale et meilleure chanson originale.
Cette nouvelle adaptation se déroulera lors de la crise boursière de 1929 à Londres où Mary Poppins retrouvera Michael Banks, le garçon qu'elle gardait dans le premier film, qui a désormais ses propres enfants. Produit par John DeLuca et Marc Platt, la suite du classique de Disney mettra aussi en collaboration de grands compositeurs, Marc Shaiman et Scott Wittman, les papas de la musique de "Hairspray", sorti en 2007.