Alors que beIN Sport est le seul opérateur à proposer en exclusivité l'intégralité de l'Eurofoot 2012 en France, TF1 et M6 se sont partagé 19 des 31 rencontres phares de la compétition, dont les matches de l'Equipe de France.
La première rencontre des Bleus, France/Angleterre, s'est disputée hier soir, dès 18h. TF1, qui retransmettait le match, a enregistré un énorme succès, réunissant en moyenne près de 10,3 millions de téléspectateurs, soit 50,2% de parts d'audience. A la fin du match, vers 19h50, plus de 14 millions de personnes étaient branchées sur TF1. Il s'agit du meilleur score pour un match de l'apres-midi depuis 2006. Logiquement, la concurrence a énormément souffert.
Avec cette locomotive extraordinaire, le 20 Heures de TF1 a enregistré une très forte audience, fédérant en moyenne plus de 7,8 millions de téléspectateurs. Avec 29% de parts de marché, le JT a enregistré sa meilleure performance depuis l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, le 15 février dernier.