Ce soir, toute l'équipe de "C à vous" rendra hommage à Emmanuel Maubert. Le journaliste, qui a participé aux cinq premières saisons de l'émission de France 5 en tant que chroniqueur médias, avant de quitter le programme en juin 2014, est décédé hier après-midi des suites d'une crise cardiaque qui l'a foudroyé il y a deux semaines. Il avait 51 ans.
En direct ce soir, plusieurs anciens de l'émission, comme Alessandra Sublet et Jérémy Michalak, mais aussi Jean-Marc Morandini, avec qui il a travaillé à la radio, viendront se souvenir des bons moments passés avec celui qu'ils appelaient "Maître Maubert" pour les uns ou "Tata" pour les autres.
Ce midi, sur Europe 1, Maxime Switek, lui-même chroniqueur dans la quotidienne de France 5, a passé une partie de sa tranche d'info à évoquer la mémoire de son ancien collègue. Matthieu Noël et Eva Roque étaient également dans le studio pour parler de celui avec qui ils ont participé à "Petit dimanche entre amis", l'émission qu'Alessandra Sublet présentait la saison dernière.
Dans une jolie chronique, Matthieu Noël a longuement évoqué la gentillesse et le sens de l'auto-dérision de celui dont il s'est très souvent moqué. Emmanuel Maubert était un de ses personnages fétiches, dont il illustrait chacune des interventions par la chanson "Emmanuelle (comme un soleil)" de François Valéry. "Si je vous ai fait rire, c'est grâce à lui", a reconnu l'humoriste ému. puremedias.com vous propose d'écouter cette séquence.