Séries
Facebook se lance dans la production de séries originales
Publié le 29 juin 2017 à 18:25
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le réseau social s'apprête à se transformer en diffuseur de contenus exclusifs qu'il co-produira.
Facebook se lance dans la production de séries. Facebook se lance dans la production de séries.© Abaca
La suite après la publicité

Facebook se diversifie. Selon le Wall Street Journal, le réseau social de Mark Zuckerberg va se lancer dans la production de séries originales, pour ensuite les diffuser directement sur sa plateforme. Ce nouveau service de vidéo à la demande sera disponible avant la fin de l'été et aura pour objectif de venir concurrencer Netflix et Amazon.

Pour ce nouveau projet, le leader des réseaux sociaux, en négociation avec plusieurs studios hollywoodiens, compte mettre le paquet. Pour des séries premium, Facebook est en effet prêt à débourser jusqu'à trois millions de dollars par épisode, soit 2,6 millions d'euros. De plus, Facebook serait prêt à partager ses données d'audience avec les studios hollywoodiens qui collaborent dans ce projet.

Ces séries auront pour cible un public de 13 à 34 ans, et en particulier les 17-30 ans. Le géant américain a d'ailleurs déjà investi dans "Strangers", une série dramatique, ainsi que dans un jeu télévisé baptisé "Last State Standing" et imaginé par les producteurs de "American Ninja Warrior". Contrairement à Netflix, Facebook devrait diffuser ses productions épisode par épisode et non mettre en ligne toute une saison d'un seul coup.

Mots clés
Séries Internet Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news