Ils ne sont plus que cinq et ce soir, ils tenteront de convaincre le jury mais surtout le public. Dans ce huitième prime de X-Factor, qui durera jusque 23h30, Marina devra faire ses preuves ce soir sur "F**kin' Perfect" de Pink puis sur la plus traditionnelle "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Sarah et Maryvette emprunteront toutes deux le même schéma, avec un titre disco ou dance pour leur première prestation, et un titre de variété française pour la seconde.
Du côté des garçons, Véronic Dicaire ne fera pas prendre de risques à Florian qui reprendra "Fever" de Peggy Lee avant d'enchaîner avec "J’te l’dis quand même" de Patrick Bruel. Quant à Matthew, on attend de voir ce qu'il donnera sur "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor, tandis que Véronic lui a sélectionné un titre français une nouvelle fois assez "groovy" pour tirer profit de son phrasé. Matthew tentera en effet de mettre sa patte sur "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter.
20h53 : On démarre la soirée avec Sarah et un mashup de "Sweet Dreams" d'Eurythmics et "Shout" de Tears for Fears. Dans un magnéto, James Blunt lui assure qu'elle est... la gagnante ! La mise en scène façon Village People laisse à désirer, la prestation est poussive et le soutien vocal bien trop présent. Sans surprise, Henry et Véronic valident sa prestation. Même Christophe Willem trouve que Sarah « a déménagé ». Et sans surprise, Olivier enfonce le clou : « la voix est tracée pour toi, tu as une grande voix ».
21h03 : On enchaîne avec Florian, « qui n'a pas le niveau » pour Olivier. Et tout le monde critique son choix de chanson, un titre de Patrick Bruel, "J’te l’dis quand même". Notre Justin Bieber national a beau se couper la mèche semaine après semaine, son attitude on ne peut plus juvénile ne le rend pas crédible. Et cette interprétation au premier degrés n'a strictement aucun intérêt. Mais nul doute que les midinettes derrière leur écran ne vont pas hésiter à appuyer sur la touche 2 de leur téléphone. Grande surprise, Christophe a été embarqué, Olivier confesse avoir passé un moment « pas désagréable ». Une stratégie du jury pour détourner les votes du public ?
21h11 > C'est au tour de Maryvette, la chouchou de Luce, gagnante de Nouvelle Star en 2010. Elle va jouer "Can't Get You Out of My Head" de Kylie Minogue en version acoustique. Après un début très calme, Maryvette accélère... avec quelques ratés. Difficile de se faire un avis sur cette prestation, le jury va devoir nous aider sur ce coup. « Je trouve que tu chantes un peu trop comme Christophe, on ne demande pas d'imitation ce soir, même si ça reste très bien » juge Olivier. Un avis partagé par Henry et Véronic. Christophe se lève et rejoint Maryvette sur scène pour demander un peu d'indulgence au jury et au public.
21h22 > Matthew enchaîne avec "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor, un titre très difficile. Le styliste s'est une nouvelle fois lâché pour la tenue du p'tit anglais qui assure une prestation sans faute. C'est juste, doux et bien amené. Pour Olivier, son interprétation « a été irrégulière » mais il est « sur la bonne voie ». Henry, Christophe et Véronic ont passé « un bon moment ».
21h44 > Voilà Marina, qui a rencontré quelques difficultés la semaine dernière lors de ses deux prestations. Elle débute avec "F**kin' Perfect" de Pink au piano. La prestation est impeccable, elle montre une fois de plus l'étendue de ses possibilités vocales incroyables. Elle prouve encore qu'elle est la favorite incontestée de cette émission. Le jury est debout pour l'applaudir, elle est saluée à l'unanimité par tous. « Tu es une fille ordinaire avec une voix extraordinaire » juge Olivier.
21h54 > Place au second tour des candidats, on redémarre donc avec Sarah qui choisit un grand classique de Barbara, "Ma plus belle histoire d'amour". Mise en scène sobre et jolie prestation pleine de grace, elle a hypnotisé le jury et probablement beaucoup de téléspectateurs. Tous les membres du jury ont passé un bon moment. Pour Willem, sa prestation était « d'une très grand maturité ».
22h06 : Florian a proposé "Fever" de Peggy Lee dans une mise en scène assez sexy avec des danseuses très dénudées. Mais sa prestation a souffert d'un trop grand manque de crédibilité. Ce qui n'a pas empêché Christophe de trouver ça « très beau ». Olivier a jugé que « le visuel avait pris le pas sur sa performance vocale ».
22h28 : Maryvette revient sur scène et annonce à Olivier dans magnéto « vouloir aller jusqu'au bout de la compétition ». Elle a choisi ce soir "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco en entre sur scène... perchée sur un trapèze ! Cette fois, elle captive un peu plus le public que lors de sa première prestation, se balade sur le titre sans grandes difficultés. Elle est dans son élément et propose une mise en scène très originale, déjà saluée par le public. Olivier salue la performance mais trouve les arrangements musicaux « très faiblards ». Elle obtient néanmoins les soutiens de Véronic et de Christophe.
22h38 : On retourne Outre-Manche avec Matthew qui va jouer un titre... d'Ophélie Winter, un pari osé ! Les plus jeunes d'entre nous adoreront sûrement faire un retour dans leurs années lycée mais Matthew ne s'est franchement pas cassé la tête sur les arrangements. Et sa performance vocale reste très poussive malgré le soutien sur les refrains. « Tu t'es gouré dans les paroles mais on s'en fout parce que ce soir tu as fait le show » estime Christophe. Henry valide le choix musical, seul Olivier émet une petite réserve.
22h46 : On enchaîne avec Marina sur "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Un titre sur lequel elle se balade sans aucun problème dans une mise en scène sobre et efficace. Public et jury sont captivés, ça sent bon pour Marina qui est en train de signer un sans-faute pour ce prime. « Tu as chanté parfaitement explique Henri. Mais il manquait certaines choses ».
23h16 : L'heure du verdict a sonné. Le premier candidat qualifié est Maryvette, suit Marina. Sarah échappe au ballotage, elle y était confrontée depuis trois primes. Pour la première fois, Florian et Matthew sont en ballotage, tous deux candidats de Véronic Dicaire. Henri garde Matthew et Véronic refuse de donner son choix : « Je ne peux pas choisir entre mes deux enfants » explique-t-elle. Christophe demande à Florian « de rentrer chez lui » ainsi qu'Olivier Schultheis, il quitte donc l'aventure.
Merci à toutes et à tous pour votre présence ce soir, à la semaine prochaine !
Télé réalité
X-Factor 2x13 : "Tu t'es gouré dans les paroles mais on s'en fout"
Publié le 7 juin 2011 à 20:41
Ils n'étaient plus que cinq en lice. En ballotage face à Matthew, Florian n'a pas pu être sauvé par le jury, il quitte donc la compétition ce soir. Revivez le prime sur puremedias.com si vous l'avez raté.
DR© Maryvette, lors du prime X-Factor du 7 juin 2011.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Vous n'êtes pas comme les autres bougnoules" : Mohamed Bouhafsi dénonce dans "C à vous" une libération de la parole raciste
27 juin 2024
TV
"On a abandonné cette règle" : Ce coup de pouce que Nagui et la production de "N'oubliez pas les paroles !" ont refusé de donner aux candidats des Masters
3 octobre 2024
Les articles similaires
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024