Une première. L'humoriste Florence Foresti et l'acteur Mathieu Kassovitz seront prochainement réunis à l'écran dans la comédie romantique "De plus belle". Le tournage a débuté ce jeudi dans la ville de Lyon et ce pour deux mois, la sortie est quant à elle prévue à l'horizon 2017.
Pour son premier long-métrage, Anne-Gaëlle Daval, ancienne costumière de "Kaamelott" et femme d'Alexandre Astier s'offre un cast surprenant en associant la comique française de 42 ans et le réalisateur de "La Haine". Distribuée par Studio Canal et NolitaCinema, cette comédie romantique retrace la vie de Lucie, une jeune femme récemment guérie d'un cancer du sein. Lors d'une fête organisée en l'honneur de sa victoire contre la maladie, elle rencontre Clovis, un séducteur à qui elle tape dans l'oeil. Seul hic, Lucie n'a pas forcément le coeur à la passion amoureuse après son cancer. Grâce à Dalila, un professeur de danse hors du commun, elle va alors reprendre confiance en elle et goût à la vie.
Même si Anne-Gaëlle Daval signe ici son premier long métrage, ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle passe derrière la caméra. Outre les costumes de la série "Kaamelott" diffusée de 2005 à 2009 sur M6, elle est en effet la réalisatrice du court-métrage "Réveillon" en 2013 avec, dans le rôle principal, l'actrice Josée Drevon.
Côté casting, Nicole Garcia, Jonathan Cohen, Olivia Bonamy et Josée Drevon sont eux aussi présents sur ce nouveau projet aux côtés de Mathieu Kassovitz et Florence Foresti. Cette dernière est de plus à l'affiche du film "A fond" réalisé par Nicolas Benamou et dont la sortie est prévue en décembre prochain.