Après le communiqué accusateur d'Endemol, propriétaire et organisateur du concours "Miss France", Geneviève de Fontenay s'est exprimée vendredi soir et a répondu point par point aux allégations de la société de production.
D'abord, la dame aux chapeaux nie être victime de manipulation et rejette toute idée de préméditation. Jeudi, Endemol avait indiqué que le départ de Geneviève de Fontenay du concours de beauté était « orchestré en coulisse par son fils » avec « pour unique but d'essayer de renouveler le "jackpot" » réalisé lors de vente du concours à Endemol en 2002. « J'ai ma liberté de penser. Je ne suis ni gâteuse, ni manipulée et ce n'est pas aujourd'hui que je vais renoncer à ce qui était toute ma vie. Je défends peut être des valeurs ringardes, mais j'y crois et beaucoup (sont dans mon cas) », a répondu Geneviève de Fontenay.
« Contrairement à ce que la société Miss France (Endemol, NDLR) prétend, rien n'était prémédité (...) Les dirigeants d'Endemol veulent faire de Miss France ce contre quoi je me suis toujours opposée et c'est pour cela que contrainte et forcée, j'ai tiré ma révérence. J'ai été une saltimbanque pendant 60 ans et recommencer à zéro, si cela doit m'arriver, ne me fait pas peur », a-t-elle ajouté. Pourtant, dans une interview donnée à la presse, Xavier de Fontenay a confirmé travailler depuis plusieurs mois sur une nouvelle cérémonie. Plusieurs chaînes et sociétés de production ont même été approchées.
Enfin, Geneviève de Fontenay revient sur son intention d'organiser, avec son fils, un nouveau concours de beauté. Selon Endemol, si ce projet devenait réalité, il serait condamnable puisque Geneviève de Fontenay a des clauses de « loyauté, non parasitisme, de non concurrence et d'exclusivité » dans son contrat avec Endemol. « La clause de non concurrence ne jouerait que si nous organisions une cérémonie Miss France. Personne ne peut nous empêcher d'organiser un autre concours de beauté avec une autre dénominatio », affirme-t-elle.
Clash
Geneviève de Fontenay : "Je ne suis pas manipulée"
Publié le 3 avril 2010 à 10:55
"J'ai ma liberté de penser".
La suite après la publicité
À propos de
Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay flingue "Miss France 2020" : "Le décor était moche comme tout"
16 décembre 2019 à 15:03
"TPMP" : Geneviève de Fontenay quitte le plateau en direct
8 mai 2019 à 11:02
"La minute vieille" d'Arte : Geneviève de Fontenay dévoile son salaire
12 juillet 2017 à 17:28
"Choquée", Geneviève de Fontenay n'ira plus dans "Touche pas à mon poste"
Tous les articles
22 janvier 2016 à 10:16
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024