Frédéric Caïn, le policier en fauteuil roulant, est de retour ! Ce soir, en première partie de soirée, France 2 diffusera l'un à la suite de l'autre les deux premiers épisodes de la quatrième saison inédite de "Caïn". Cette série policière met en scène un capitaine, interprété par Bruno Debrandt, qui se déplace en fauteuil roulant depuis un accident de moto.
"Caïn" est une des séries phares de la case du vendredi soir que la chaîne publique consacre aux séries françaises et qui accumule les succès. Au printemps 2015, 3,6 millions de téléspectateurs (15,4% de part d'audience) ont regardé en moyenne la précédente saison de la série. Un score très correct qui reste cependant inférieur à celui de "Chérif", qui, en janvier dernier, a réuni chaque semaine en moyenne 4,3 millions de fidèles, soit 18,3% de l'ensemble du public.
Mais la quatrième saison sera difficile pour "Caïn". La série va devoir affronter chaque vendredi "Koh-Lanta", ce qui n'était pas le cas la saison dernière où elle était face à des primes d'Arthur ou "Qui veut gagner des millions ?". Cette nouvelle saison compte 10 épisodes, contre 8 pour les trois saisons précédentes.