L'Ovni a pris. En un temps record, "A votre écoute coûte que coûte", fausse émission de libre antenne médicale de la mi-journée de France Inter, a réussi a son pari : installer la parodie sur les ondes du service public. Lancé début janvier, ce programme est présenté par les comédiens Zabou Breitman et Laurent Lafitte, qui préfèrent rester incognito, cachés derrière les personnages de Philippe et Margarete de Beaulieu.
La radio publique ne connaitra que mi-avril les audiences de ce nouveau programme mais le pari semble d'ores et déjà relevé. La station a réussi à interpeller les auditeurs et à surprendre par sa liberté de ton. Un format qui commence à séduire des acteurs prestigieux, amusés de venir jouer des personnages foutraques sur les ondes. En effet, Omar Sy avait participé incognito à l'émission lors de son lancement. Il jouait la victime d'un marchand de sommeil. Vendredi, à l'occasion du Sidaction 2012, Karin Viard jouait une séropositive qui souhaitait être maman.
Hier, nouvelle surprise, c'est Valérie Bonneton (qui a débuté lundi le tournage de la cinquième saison de "Fais pas ci, Fais pas ça") qui s'est fait passer pour une auditrice un rien parano (écouter l'émission).