Deux personnalités de France 2 intègrent MFP (Multimédia France Productions), la filiale de France Télévisions qui produit plusieurs des émissions du groupe public ("Ce soir ou jamais", "Le Monde de Jamy" ou le Téléthon) et qui assure le doublage, le sous-titrage et l'audio-description de nombreux programmes étrangers comme les séries "No Offence", "Peaky Blinders" ou "Brokenwood".
Il s'agit d'abord de Jean-François Peralta, ancien cadre de France 2, qui rejoint le groupe lundi 7 mars en tant que producteur de magazines. Après un passage chez R&G Productions, Jean-François Peralta était depuis 2011 associé chez Phare Ouest Productions où il produisait notamment le magazine "Nous" de Marie Drucker et "Dans les yeux d'Olivier" d'Olivier Delacroix.
Philippe Vilamitjana, qui produisait le "Téléthon" et "la Fête de la musique" depuis son départ de la direction des programmes de France 2, rejoint également MFP. "Il développe pour les chaînes de France Télévisions différents projets notamment dans les domaines de la musique et du spectacle", a fait savoir le groupe dans un communiqué.