En 1979, la France chantonnait "Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui...". Et voilà qu'aujourd'hui, trente-deux ans plus tard, la France a ces mêmes paroles sur les lèvres ! En effet, dans le cadre de sa dernière tournée "The Sun Comes Out Tour", Shakira a décidé de reprendre, d'abord à Genève puis à Paris, le célèbre "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Le succès a été tel sur le net que le titre a été enregistré en studio pour faire la promotion de l'album live de la chanteuse colombienne.
Interrogé aujourd'hui par nos confrères de RTL, Francis Cabrel ne cache pas son plaisir face à cette reprise. "C'est quand même assez miraculeux de voir une chanson comme ça dans la bouche d'une aussi jeune fille et d'une star planétaire" explique l'interprète original. "Je ne peux que remercier Shakira de cette interprétation : c'est comme une seconde naissance" ajoute-t-il.
Mais Francis Cabrel va plus loin. Lorsqu'on lui demande s'il accepterait de faire un duo avec Shakira, il répond "On verra. Tout est possible avec une fille d'un aussi grand talent. C'est vrai que je regardais son spectacle, en effet c'est une bonne musicienne en plus d'être une showwoman d'exception". En attendant cet éventuel duo, les Français ont succombé à "Je l'aime à mourir" par Shakira puisqu'il est devenu, pour sa première semaine dans les bacs, le titre le plus vendu en France sur les 7 derniers jours, avec près de 12.000 exemplaires écoulés.