Le président de la République est l'invité demain soir de Nicolas Demorand sur France Inter avant de participer à l'émission, "Le téléphone sonne". A partir de 18h15, François Hollande répondra aux questions du journaliste, avant d'échanger avec des auditeurs jusqu'à 20h. Ce rendez-vous radiophonique intervient une semaine après son interview diffusée simultanément sur TF1 et France 2, à la suite du remaniement ministériel et l'adoption à l'Assemblée de la réforme constitutionnelle.
Selon l'entourage du locataire de l'Elysée à l'AFP, il abordera "une grande variété de sujets", notamment la thématique des réfugiés, puisque le chef d'Etat participe aujourd'hui et demain à un sommet européen à Bruxelles sur ce sujet, et sur la question de l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.
Cela fait un an que François Hollande ne s'était pas rendu dans les locaux de France Inter. Le 5 janvier 2015, il était intervenu dans la matinale de Patrick Cohen sur la station de Radio France. Dernièrement, il avait aussi participé, dans le cadre de la Cop21, à une matinale spéciale "climat" sur Europe 1 le 3 novembre, en direct de Pékin, dans laquelle il avait répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach.