La présence d'Audrey Pulvar aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg dimanche soir sur la scène d'un bar parisien pour fêter les bons scores du député de Saône-et-Loire au premier tour de la primaire citoyenne du PS continue de faire débat. La journaliste, qui présente la matinale de France Inter chaque jour entre 6 et 7 heures, a provoqué un malaise chez ses collègues de Radio France mais aussi chez certains politiques.
"Personnellement, en tant que citoyen, je ne l'aurais pas fait", a indiqué mercredi, sur France 5, le ministre de la Culture et de la communication, Frédéric Mitterrand. "Je pense que c'est un peu mélanger les genres et que Béatrice Schonberg (journaliste et compagne de Jean-Louis Borloo, NDLR), par exemple, a eu une attitude différente", a-t-il poursuivi.
Un peu plus tard, sur Canal+, c'est Patrick Cohen, l'autre présentateur de la matinale de France Inter, qui a exprimé son malaise après les événements de dimanche soir. "Je ne suis pas sûr qu'elle ait bien fait de se montrer de cette façon", a-t-il indiqué, visiblement gêné.
Selon Le Point, Audrey Pulvar se serait déjà expliquée devant ses collègues de France Inter. Pour justifier sa présence dimanche soir à la tribune d'Arnaud Montebourg, l'animatrice a précisé qu'elle considérait la campagne de la primaire alors "terminée" et qu'elle souhaitait partager avec son compagnon un moment fort de sa vie.