Ce matin, dans sa chronique matinale, Stéphane Guillon est revenu sur le billet polémique de Didier Porte ("J'encule Sarkozy") qui lui a valu un avertissement de la direction de France Inter. Stéphane Guillon a expliqué malicieusement que recevoir un avertissement, c'est une « consécration ». « Un avertissement du France Inter d'aujourd'hui ça correspond à des félicitations du France Inter d'hier. Il y a 20 ans, Didier Porte aurait reçu une boite de chocolats. Aujourd'hui, le tribunal sanctionne tout flagrant délire », a-t-il expliqué.
Puis, Stéphane Guillon a parlé des conséquences (dévoilées dans la presse) de cette chronique au sein même de la maison de la radio. Philippe Val, patron de France Inter, a envoyé un mail à tous ses salariés pour expliquer que Didier Porte avait instrumentalisé l'antenne à des fins personnelles et qu'à l'avenir, toute action de ce type serait sanctionnée. « Chouette, voilà la solution pour être enfin averti. Instrumentaliser l'antenne, c'est que je fais présentement. Val est un ancien humoriste, il sait qu'il suffit d'interdire quelque chose pour qu'on le fasse. C'est curieux. A moins qu'il cherche à nous provoquer... Pour nous virer ! T'es pas cap ! Ca devient compliqué le rire sur France Inter... », a expliqué Stéphane Guillon.
Puis, l'humoriste a expliqué que Didier Porte avait peut-être voulu impressionner Philippe Val avec son "J'encule Sarkozy". Peut-être que Didier Porte avait vu cette affiche, en 1987, où « on pouvait admirer Philippe Val en train de sodomiser le ministre de la Culture de l'époque, François Léotard ». « Moi, ce qui me plairait, c'est de recevoir deux avertissements », a-t-il lancé en s'en prenant au physique de Nicolas Sarkozy et en réitérant le "J'encule Sarkozy" de Didier Porte.
Clash
Guillon prend la défense de Porte : "Val cherche à nous provoquer... pour nous virer"
Publié le 14 juin 2010 à 09:50
"Un avertissement du France Inter d'aujourd'hui ça correspond à des félicitations du France Inter d'hier".
La suite après la publicité
À propos de
Stéphane Guillon
"Furieux", Eric Dupond-Moretti "engueule" au téléphone Stéphane Guillon après une blague dans "Quelle époque"
28 février 2023 à 10:59
"Une sorte de show assez effrayant" : Stéphane Guillon étrille "Face à Baba" sur C8
21 février 2022 à 15:48
"J'ai beaucoup souffert" : Stéphane Guillon ferme la porte à un retour à la télévision
20 janvier 2022 à 11:05
"Content d'avoir de tes nouvelles" : Stéphane Guillon répond à son tour à Thierry Ardisson
Tous les articles
14 mars 2018 à 17:11
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
TV
"Quitte à nous pomper..." : Sur X (ex-Twitter), "TPMP" détourne et s'en prend à la campagne publicitaire de rentrée de "Quotidien"
28 août 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024