Récompensé par le Golden Globe et l'Oscar du meilleur réalisateur pour le film "Slumdog Millionnaire" en 2009, le cinéaste britannique Danny Boyle a été choisi pour mettre en scène la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, qui se sont terminés hier soir à l'issue de 16 jours de compétition. Une cérémonie suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde, qui a notamment permis à la chaîne BBC, diffuseur exclusif des J.O. en Angleterre, de rassembler 83% des téléspectateurs du pays.
Fort du succès de son spectacle, qui a mis à l'honneur l'économie et la culture britannique, Danny Boyle a confié au quotidien The Guardian qu'il préparait actuellement un DVD de la cérémonie. Outre le spectacle, ce DVD proposera des clips vidéos supplémentaires dans leur intégralité, certains ayant dû être coupés lors de la cérémonie. "J'espère rendre certaines choses plus claires sur ce DVD" a déclaré le réalisateur, "en offrant au public la possiblité de visionner plus que ce à quoi ils ont assisté, notamment des choses qu'ils auraient pu rater".
"Cette version rallongée de la cérémonie permettra d'avoir une vision plus cohérente du spectacle", a souligné Danny Boyle qui n'a pas pour le moment révélé la date de sortie de ce DVD. Le défilé des délégations sera quant à lui accéléré afin de mettre davantage l'accent sur le spectacle.