Publi-communiqué. Jamel Debbouze passe derrière la caméra. Le 8 avril prochain, le comédien et humoriste proposera dans les salles obscures la comédie "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", un film d'animation pour toute la famille. De nombreuses personnalités ont prêté leur voix aux personnages du dessin animé : Jamel Debbouze lui-même mais aussi Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh ou encore Dominique Magloire, chanteuse de la comédie musicale "Cléopâtre" et ex-candidate de "The Voice" sur TF1.
Pour promouvoir ce film très attendu, Jamel Debbouze dévoile un clip musical autour d'une chanson, "Get Up (Fais ton truc)", qui a le pouvoir de faire danser les gens, à une seule condition : qu'ils soient filmés. Ainsi, souhaitant se prendre en vidéo en studio, Jamel Debbouze découvre en arrière plan son assistant se déchaînant sur la chanson. Le phénomène se répand en salle de cours, au cinéma et même en télévision, Cyril Hanouna et Enora Malagré se prêtant au jeu dans "Touche pas à mon poste", Michel Drucker sur le plateau de "Vivement dimanche" et Antoine de Caunes dans "Le Grand Journal" !
Dans "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", Jamel Debbouze prête sa voix au héros, Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité... celle où on ne mange pas son père.