L'humoriste et chansonnier Jean Amadou est décédé ce dimanche à l'âge de 82 ans annonce la station RTL sur laquelle il officiait comme sociétaire des "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard.
Après un début de carrière au théâtre à la fin des années 50, Jean Amadou fera ses classes à la radio où il participera à plusieurs émissions satiriques devenues mythiques. Dès 1973, il officiera sur France Inter le dimanche matin dans "L'Oreille en coin" aux côtés de Jacques Mailhot puis sur Europe 1 où il multipliera les émissions et les chroniques aux côtés de Maryse Gildas. Puis, dès 2001, il sera aux côtés de Philippe Bouvard sur RTL parmi les sociétaires de l'émission quotidienne "Les Grosses Têtes".
Parallèlement, Jean Amadou fera aussi carrière à la télévision : on lui doit notamment le programme satirique du "Bêbête Show" sur TF1 qu'il a créé aux côtés de Stéphane Collaro et de Jean Roucas. Diffusée de 1983 à 1995, l'émission parodiait l'actualité politique en mettant en scène des marionnettes.
Enfin, plus récemment, Jean Amadou participait à l'émission "La Revue de presse des Deux Ânes" diffusée sur Paris Première.