Les responsables de l'information et du magazine à TF1 apprécieront. Appelé à comparer ce week-end le service privé au service public par lequel il est passé, Jean-Luc Reichmann, animateur du jeu "Les 12 coups de midi", a fait un commentaire étonnant sur la ligne éditoriale de la Une.
"Ils sont marteaux à TF1 ! On est des malades. On a une image tellement populaire, on ne s'adresse pas à l'élite. Au service public, on peut et vous avez des niches", a-t-il d'abord expliqué dans l'émission "Thé ou café" de Catherine Ceylac. Avant de préciser sa pensée : "On va beaucoup plus en profondeur dans un talk, c'est pas possible sur TF1 ! On est sur du grand public, il faut plaire à toutes les générations", a-t-il lâché.
Inerrogé sur la course à l'audience, Jean-Luc Reichmann a expliqué que c'était "la loi de TF1". "Si vous n'êtes pas premier, vous n'êtes plus à TF1, c'est la règle", a-t-il poursuivi. L'animateur l'est pour l'instant chaque midi. Son jeu, programmé tous les jours de la semaine week-end compris, rassemble plus de 3 millions de téléspectateurs (soit plus de 20% du public), quand Nagui sur France 2 réunit entre 2,3 et 2,6 millions de fidèles. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.