Quelle mouche a piqué JoeyStarr ? Dans le cadre de la promotion des "Seigneurs", comédie signée Olivier Dahan, le rappeur et comédien était l'invité du journal de la chaîne belge RTL-TVI jeudi. Mais l'entretien ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions. N'ayant pas apprécié que le journaliste lui demande le silence, JoeyStarr a répondu "Moi, quand je reçois des convives, je ne leur dis pas chut !" en menaçant de partir.
Finalement, le rappeur a poursuivi l'entretien mais a quitté le plateau énervé une fois les questions terminées, laissant seul à la table un Gad Elmaleh plutôt surpris. Dans un entretien accordé à RTL.be, Michel de Maegd, le journaliste qui a interrogé JoeyStarr, revient sur les coulisses de cette interview mouvementée. "L'arrivée était déjà rocambolesque. Gad Elmaleh était là cinq minutes à l'avance, comme demandé, et il manquait JoeyStarr" confie-t-il.
Le rappeur est finalement arrivé à temps, mais celui-ci "n'était pas dans son état normal" affirme Michel de Maegd. "J'ai appris après le journal qu'on l'avait vu se balader dans les couloirs de RTL avec une bonne bouteille de rhum. Il la buvait directement au goulot. C'est vrai que dans la première partie, on voit qu'il a une gesticulation nerveuse. J'imagine qu'il était sous l'influence de quelque chose" explique-t-il.
"Quand le journal s'est terminé, il y avait beaucoup d'animation en dehors du plateau. JoeyStarr parlait fort. Je suis allé le trouver pour m'entretenir calmement avec lui, faire un petit débriefing de la situation, avec politesse. Gad est resté sur le plateau, seul, pour se remettre de ses émotions. Il était ennuyé et marqué par ce qui venait de se passer. Puis il est sorti et a retrouvé le sourire" ajoute le journaliste.