L'aventure continue ce soir sur TF1 dès 20h45 et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le nouvel épisode de "Koh-Lanta" en direct ! Caroline va-t-elle être à nouveau accusée de tous les maux par Patricia, certaine que la coach de vie suisse pratique le lavage de cerveaux ? Maxime, qui a inventé le faux collier d'immunité, va-t-il être démasqué ? Et qui sera le prochain éliminé lors du conseil en fin d'émission ? Débuts de réponse à partir de 20h45 !
21h04. Bon, il faut se montrer patients ces temps-ci à cause de Nicolas Canteloup ! Et on retrouve nos jaunes à cinq seulement après le départ de Delisia. Patricia en remet une couche sur Caroline, qui pousserait les gens à partir. Anthony, lui, ne bouge pas. Il est épuisé. Teheiura décide donc de partir à la pêche pour le sauver. Les rouges aussi ont faim mais ils sont surtout inquiets : Maxime a dû être évacué la veille après s'être coupé le pouce en coupant une noix de coco à la machette. On a droit à un gros plan sur le pouce et je ne vous cache pas que j'ai regardé ailleurs. Oh un oiseau !
21h12. Les deux équipes se retrouvent pour l'épreuve de confort et Maxime réintègre les rouges avec le sourire aux lèvres. A la clé, encore une fois, de la nourriture. Clairement, les candidats de ce crû 2011 sont moins pêcheurs que les saisons précédentes et la production doit les aider. Pendant que les filles rougent s'engueulent pour s'organiser, Olivier leur met une main aux fesses chacune pour les encourager, vraisemblablement. Classe ! L'épreuve commence, d'un côté quatre candidats doivent franchir un parcours d'obstacles en étant aveuglés pendant que de l'autre, un "coursier" récupère le plus de nourriture possible. Les premiers candidats aveuglés à attendre la fin du parcours sont les rouges, qui partent donc avec leur nourriture. Les jaunes, eux, repartent sans rien. Patricia hurle de colère. "Essayez de faire un peu votre autocritique", leur lance Denis.
21h24. Ravi d'être de retour, Maxime explique que son aventure va être un peu plus difficile. "J'ai dû aller faire pipi et Laurent a dû m'aider à dégrafer mon pantalon", explique-t-il ainsi ! Mais une chose ne change pas : la stratégie. Maxime se rend compte qu'Ella n'a pas assuré lors de l'épreuve et il craint que le comportement de la candidate retombe sur toute son alliance. Pendant ce temps, chez les jaunes, la défaite n'a pas amélioré l'atmosphère et Anthony est toujours au 36ème dessous.
21h33. Le lendemain matin, Alexandra, Caroline et Patricia décident d'aller faire le tour de l'île pour trouver de la nourriture et nourrir leur athlète Anthony, lui qui manque trois steaks hachés par repas chez sa maman. Et évidemment, Patricia est persuadée que si Caroline est venue, c'est pour les empêcher de dire du mal d'elle. Et la parano continue : "Elle nous fait parler pour mieux nous attaquer après", analyse Patricia.
21h37. Du côté des rouges, le collier d'immunité créé de toutes pièces par Maxime fait parler. Olivier aimerait vraiment le voir et avec Martin, Laurent et Gérard, ils ont déjà été surpris par les éliminations de Lisa et Catherine et réalisent que la stratégie est très présente sur le camp.
21h41. Pendant leur ballade, les filles jaunes cherchent évidemment le collier d'immunité et c'est Patricia qui le trouve par hasard ! La candidate est en pleurs et compte bien garder sa trouvaille pour elle. Elle ne tombe pas dans le terrrrible piège tendu par Alexandra qui, une fois revenue sur le camp, lui demande habilement... "Tu fais quoi ?". Et pour brouiller les pistes, elle se lance à corps perdu dans l'organisation d'un grand dîner pour Anthony.
21h58. Le lendemain matin, dès le réveil, une bouteille-à-la-mer attend nos candidats. L'épreuve d'immunité, comme celle de confort plus tôt ce soir, est inédite. Les candidats vont devoir tenir en équilibre sur des pentes inclinées en se tenant avec une corde. Et l'épreuve est très difficile quand on n'a pas la bonne technique : les jaunes lâchent en premier. Le conseil se profile déjà, ils ne seront plus que quatre le soir venu. De retour sur le camp, Patricia et Alexandra s'isolent immédiatement pour casser du sucre sur le dos de Caroline. Mais cette dernière a un avantage : Teheiura ne supporte pas Patricia ! C'est d'ailleurs la première fois que le polynésien discute stratégie avec les autres candidats.
22h11. Les rouges sont de bonne humeur mais le doute persiste sur le collier d'immunité de Maxime. Gérard et Olivier veulent - à nouveau - le voir. Maxime sort donc son faux collier de son sac et Gérard avoue être "déçu" : "c'est un collier de bric et de broc", dit-il. Olivier avoue qu'il doute toujours. "Tu l'aurais pas fait toi-même", lance-t-il même à Maxime, qui ment remarquablement bien : "A un moment, je me suis dit que quelqu'un en avait peut-être fait un faux, mais quand même...".
22h27. L'heure du conseil a sonné. Denis ne sait plus quoi dire. Anthony reconnaît avoir adopté la mauvaise stratégie. Mais le ton monte rapidement : Patricia avoue ne pas faire confiance en Caroline et ressort cette histoire d'abandons encouragés par Caroline. "Je lui ai parlé sept, huit heures, je lui ai dit que je ne pourrais pas la regarder en face si elle partait", répond Caroline, qui s'agace. "J'ai plus envie de me justifier, merde !". Miracle, Teheiura ouvre la bouche et reproche à Patricia de mettre le stress à tout le monde.
22h32. On voit les cinq votes : Caroline et Teheiura votent contre Patricia, Alexandra et Patricia votent contre Caroline et Anthony, malheureusement, vote Alexandra ! C'est donc le vote noir de Delisia qui va tout décider... surtout que Patricia décide de ne pas sortir son collier d'immunité ! Le suspense est à son comble ! Et le vote noir était bien contre Caroline, donc la coach de vie est éliminée... Toujours classe, Caroline part avec uniquement des encouragements pour son équipe bien mal en point...