C'est une triste nouvelle que vient de confirmer Canal+ sur son site internet et au travers d'un communiqué. L'animateur Yannick Zicot, connu pour ses émissions sur les jeux vidéo sur Game One puis sur Canal+, s'est éteint à l'âge de 33 ans des suites d'une longue maladie. Il était le papa d'un petit garçon.
La nouvelle avait commencé à se répandre sur les réseaux sociaux jusqu'à la confirmation de Game One et de Canal+. "Depuis trop longtemps, Yannick, 33 ans, se battait contre la maladie. Nos pensées vont à sa famille, et spécialement à son petit..." écrit ainsi la chaîne cryptée. Julien Tellouck, animateur sur Game One, et Mouloud Achour, actuellement chroniqueur au "Grand Journal de Canal+", ont exprimé leur tristesse sur leur compte Twitter.
"Tout le staff de Game One est profondément attristé par cette nouvelle et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses amis. Il nous a fait rire pendant plus de 2 saisons - son humour et sa bonne humeur restent dans les mémoires. Merci Yannick !" indique pour sa part la chaîne consacrée aux jeux vidéo sur son site officiel. C'est en effet sur Game One que Yannick Zicot a débuté sa carrière audiovisuelle avec le magazine "Level One" en 2002 avant d'atterrir, cinq ans plus tard, aux commandes de "La Kaz", "Playground" et les "Pépites du Net" sur Canal+.