On avait quitté les Robinsons de "L'Île des Vérités" de NRJ 12 en pleine guerre contre l'un de leurs invités, Giuseppe. Ont-ils réussi à faire comme Shauna Sand et accepter leur nouveau camarade de jeu ?
A force de se disputer plutôt que de travailler, les Robinsons ont oublié de faire le ménage. Et Rodo, qui ne va jamais plus loin que la piscine habituellement, découvre le carnage. "J'avais encore la tête dans le pipi" (et non pas dans le derrière) déclare Medi, réveillé par le guide. Alors qu'ils devaient avoir une surprise, les Robinsons doivent finalement tout nettoyer. Medi, lui, se lave tout en parlant à Giuseppe. Enervé, Florent décide de retourner le hamac. Mais où est donc passée cette nouvelle amitié très sincère rétablie vendredi ?
Victor, Julia, Martika, Medi et Florent continuent d'insister pour que Giuseppe donne un coup de main. Une fois la maison relativement propre, Shauna et son nouvel ami de "Qui veut épouser mon fils ?" proposent un jeu : chacun doit imiter l'un de ses camarades. Au moins, on apprend qu'ils sont peu drôles et peu convaincants. Mais ils rigolent et ne se disputent pas, ENFIN ! Et l'on apprend qu'Ornella porte du 40 alors qu'elle chausse du 38. La raison ? Il n'y en a pas... Mais c'est Ornella.
Cependant, des cris résonnent au moment de dîner : les filles ont aperçu un crabe dans la cuisine, et il n'était pas dans le plat ! Florent prend son courage - et le crabe - à deux mains pour libérer ses camarades qui avaient tellement peur, qu'ils se sont assis pour dîner à 30 centimètres du crabe. "Flo a réussi à attraper le crabe et à le renvoyer dans la mer mais par contre, il a pas réussi à renvoyer Giuseppe chez lui" regrette Medi. Ce dernier décide de séduire Shauna et la complimente sur ses (faux) seins.
Mais Barbie a décidé de jeter son dévolu sur Florent. Julia, une nouvelle fois, prend mal ce rapprochement et le fait savoir. Autre approche, totalement inattendue : Victor et Béa. "Il cache bien son jeu, ce cochon !" explique Medi.