"A TAAAAAAAABLE !". Dès ce soir, 20h45, le célèbre cri de Valérie Bonneton va se faire entendre. C'est en effet aujourd'hui que France 2 lance la saison 5 de sa série "Fais pas ci, fais pas ça". Une nouvelle saison très attendue par les fans de la série, dont l'audience ne fait que grimper au fil des années. Alors que "Fais pas ci, fais pas ça" rassemblait en moyenne 4 millions de téléspectateurs pour la deuxième saison - qui signait son passage au prime time -, la quatrième diffusé l'an dernier en a réuni 5 millions, soit 17% du public et même 19% des ménagères de moins de cinquante ans.
L'attente est donc grande pour cette saison 5 de "Fais pas ci, fais pas ça". Et niveau intrigue, de nombreux changements risquent d'intervenir dans la vie des Bouley et des Lepic. Après avoir été photographe pour chats et chanteur de maisons de retraite, Denis Bouley (Bruno Salomone) poursuit sa carrière de coach personnel et sort même un livre, "Un, dos, tres, je déstresse", réellement disponible dans toutes les librairies de France. Du côté des Lepic, Fabienne (Valérie Bonneton) tente de s'imposer à la mairie de Sèvres, car "A Sèvres, yes oui can aussi".
Du côté des enfants, les choses risquent de changer également. Christophe Lepic (Yaniss Lespert) et Tiphaine (Alexandra Gentil), la fille de Valérie Bouley (Isabelle Gélinas), continuent d'afficher leur amour au grand jour, décident de l'officialiser et de quitter le domicile parental ! Une situation qui n'enchante aucun des deux clans, Christophe étant devenu serveur en fast-food avec la possibilité de devenir manager, tandis que les Bouley refusent de voir leur petite Tiphaine quitter le domicile familial.