Les jeunes de moins de 20 ans préfèrent toujours regarder la télévision. Telle est la conclusion de l'institut Ipsos qui vient de publier une étude baptisée "Junior Connect'" décrivant le comportement des jeunes et leurs loisirs préférés.
Basée sur l'interrogation en ligne de 7.000 enfants et jeunes de moins de 20 ans, l'étude nous révèle que l'activité de loisirs la plus appréciée est la télévision à 66%, suivie de la lecture - mangas, bd, livres, magazines ou presse - à 59%. Regarder des films ou des séries reste un loisir apprécié par 45% des jeunes. En revanche, une visite au musée n'intéresse que 7% d'entre eux.
Surfer sur internet est une activité en progression puisque son utilisation est devenue quasi-quotidienne pour 1 jeune sur 2. Entre 12 et 20 ans, cette part grimpe même à 90%. Selon Ipsos, la consommation moyenne de ce média atteint 1h30 par jour chez les moins de 20 ans, et même 2h30 par jour le week-end. L'essor des réseaux sociaux n'y est pas étranger puisque 85% des adolescents ont un compte Facebook.