Depuis sa sortie en salles obscures, "Vice-Versa 2" a enregistré 1,46 million d'entrées du 19 au dimanche 23 juin, a repéré "Satellifacts". Celles-ci s'ajoutent au plus de 1,69 million de spectateurs qui se sont rués aux avant-premières pour le découvrir.
Le succès est tel que l'oeuvre a signé dans l'Hexagone, le meilleur démarrage de l'année 2024 surclassant ainsi celui d' "Avatar : la voix de l'eau" (Disney) dévoilé en décembre 2022. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur un dispositif de 650 copies, 2.259 spectateurs ont été enregistré par écran.
Une arrivée en fanfare qui fait chuter "Un p'tit truc en plus" à la deuxième place du classement après 7 week-ends endiablés. Toutefois, le long-métrage a bel et bien trouvé son public puisque 407.661 cinéphiles l'ont visionné et 7,72 millions d'entrées ont été notifiées. Cet été, la réalisation d'Artur pourrait très certainement franchir la barre des 8 millions. En plus des vacances estivales, la Fête du cinéma qui se déroulera 30 juin du 2 juillet pourrait booster sa fréquentation.
La comédie policière "Bad Boys : Ride or Die" (Sony) n'est pas en reste et conserve une jolie place sur le podium avec ses 770.300 entrées et ses 132.467 billets vendus en plus sur son troisième week-end.
Difficile de faire mieux que "Bad Boys for Life" qui avait atteint le million en janvier 2020 dès sa deuxième semaine d'exploitation. Cette nouvelle salve n'a visiblement pas eu le même engouement. Quant à Quentin Dupieux qui peut se targuer de multiplier les succès a attiré 6.563 spectateurs pour "Le Deuxième acte" (Diaphana) sur son sixième week-end lui permettant ainsi de totaliser 484 671 entrées.