"New Life Day 1" ! Lundi matin, Laurence Ferrari avait prévenu ses abonnés Twitter. A 45 ans, la journaliste entame une "nouvelle vie". Invitée du Grand Journal de Canal+ hier soir, l'ancienne présentatrice du journal télévisé de TF1 est revenue sur ses quatre années passées au 20H, après y avoir fait ses adieux jeudi soir.
"J'ai vécu quatre années incroyables avec des moments difficiles, durs où les attaques ont été assez rudes mais elles ont été compensées par des moments exceptionnels" a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Je pense qu'il y a eu un fond de machisme dans tout cela. Deux femmes à l'information d'une grande chaîne, sur les deux journaux les plus importants, je pense que cela a pu déranger un grand nombre de personnes".
Mais c'est surtout une Laurence Ferrari métamorphosée, détendue et spontanée que les téléspectateurs de Canal+ ont pu découvrir lundi soir. "Si c'était à refaire, je le referais car il y a eu des moments merveilleux, des rencontres exceptionnelles, des reportages sur le terrain, je suis partie en Iran, en Afghanistan, en Afrique du Sud, j'ai interviewé Barack Obama, j'étais au débat de l'entre deux-tours" a-t-elle déclaré, confiant avoir "sous-estimée la difficulté d'un exercice codifié et contraint que le journal de 20h".
Alors que Laurence Ferrari devrait faire son arrivée sur Direct 8 à la rentrée prochaine, la journaliste a, du bout des doigts, évoqué son remplacement au 20h de TF1. "Je pense que ce sera un homme. Gilles Bouleau est parfait, c'est un très grand journaliste" a-t-elle annoncé.