Depuis son installation aux commandes du 20 Heures de TF1 en août 2008, rien n'a été épargné à Laurence Ferrari. Audiences voire même look scrutés à la loupe, enquêtes de popularité souvent décevantes, la journaliste est au coeur d'un déferlement médiatique qui a repris de plus belle la semaine dernière. Tour à tour, lexpress.fr, Closer et Télé Star ont affirmé et confirmé que Laurence Ferrari sera écartée de la présentation du JT cet été, évoquant même un transfert de Laurent Delahousse sur TF1.
Face à ces rumeurs, TF1 a pourtant fait savoir jeudi qu'un potentiel remplacement de Laurence Ferrari n'était pas à l'ordre du jour. Dans un communiqué, Nonce Paoloni, le président directeur général de TF1 et Catherine Nayl, la directrice de l'information dénonçaient "fermement ces rumeurs et renouvelons toute notre confiance à Laurence Ferrari dont nous saluons la qualité du travail en tant que présentatrice du JT de 20H de TF1".
Ce matin, le mari de Laurence Ferrari, Renaud Capuçon a tenu à réagir sur son compte Twitter. Le violoniste s'est dit "profondément dégoûté" par "les bassesses d'une certaine presse et de quelques journalistes" avant de conclure que "les rumeurs, les calomnies et les jalousies que subit Laurence Ferrari depuis quatre ans sont indignes".
Quelques heures plus tôt, Catherine Nayl ré-affirmait, elle aussi, sa confiance en Laurence Ferrari. "1/ Les techniques de harcèlement d'une certaine presse sont insupportables. 2/ Qu'on laisse Laurence (Ferrari) et la rédaction faire leur métier, informer, en paix" a-t-elle posté sur le site de microblogging.
Du côté de TF1, on s'interroge de plus en plus sur l'origine de cette "entreprise de déstabilisation", n'hésitant pas à souligner que Télé Star et Closer sont édités par un même groupe de presse, Mondadori, et que l'auteur de l'article publié dans L'Express a écrit plusieurs ouvrages avec la directrice de la rédaction de Télé Star.