Elle avait quitté "Télématin" en catimini. Après à peine une saison, et en plein congé maternité, Marie Portolano avait fait ses adieux au programme de France 2, pour laisser la place à Flavie Flament, nouvelle arrivée aux côtés de Julien Arnaud. En juillet, sur son compte Instagram, la journaliste avait alors assuré que si elle quittait la matinale, elle avait cependant "plein de projets" avec France Télévisions. Et c’est désormais acté. La journaliste a confirmé auprès du "Parisien" qu'elle prendra les commandes d'"Infrarouge" en janvier, à son retour de congé maternité.
"J’ai décidé d’arrêter la présentation d’Infrarouge’, qui va continuer sur une autre forme"Marie Drucker
"Je suis hyper heureuse de reprendre ce rendez-vous de grande qualité, surtout pour moi qui adore les documentaires", a-t-elle confié au quotidien. "Je vais arriver avec beaucoup d’humilité, mais je suis ravie : pouvoir choisir en amont, avec les équipes, les documentaires qu’on souhaite diffuser est aussi important que les débats qui suivent", ajoute l'animatrice, qui veut également revenir à la réalisation de documentaires, après le succès de "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste". L’émission, diffusée tous les mercredis en deuxième partie de soirée, est l’un des formats incontournables du service public. Marie Portolano prend la relève de Marie Drucker, qui anime le programme hebdomadaire de la Deux depuis huit ans.
Dans une vidéo postée sur Instagram, cette dernière a réagi à son départ, révélant également qu’elle prépare un projet inédit : "Je suis sur le plateau d’’Infrarouge’, un plateau que vous connaissez bien depuis 8 ans. Je profitais de l’enregistrement aujourd’hui de mes dernières émissions pour vous annoncer qu’une page se tourne. J’ai décidé d’arrêter la présentation d’Infrarouge’, qui va continuer sur une autre forme. D’abord pour me consacrer à l’écriture, mais aussi pour vous retrouver en prime time sur France 2 à travers un nouveau format dès le début de l’année 2025" annonce-t-elle, ajoutant qu’elle garde la présentation du programme du samedi après-midi, "Au bout de l’enquête".
Et ce n’est pas le seul changement effectué en deuxième partie de soirée de France 2. Ce mercredi, Julian Bugier a en effet annoncé, également dans les colonnes du "Parisien", qu’il cédera la présentation des "Soirées continues" à Carole Gaessler. "Je présenterai ma dernière sur le harcèlement scolaire le 7 novembre, autour du documentaire Lindsay, la mécanique du harcèlement sur l’histoire de cette jeune fille de 13 ans qui en a été victime et s’est suicidée. Ensuite, Carole Gaessler me succédera fin novembre, et j’en suis ravi", a précisé le présentateur du journal de 13 heures.