Paris Première ne baisse pas les bras. Malgré la décision récente du CSA de ne pas l'autoriser à passer sur la TNT gratuite, la chaîne du groupe M6 continue de mettre en avant la pertinence de sa candidature. Juste après la publication de la décision des Sages de l'audiovisuel, son patron, Jérôme Bureau, avait ainsi confié à puremedias.com sa volonté d'étudier les voies de recours possibles contre la décision du CSA.
Près de 15 jours plus tard, Paris Première a décidé de mener l'offensive sur le terrain de la communication. La chaîne vient ainsi de publier un sondage qu'elle a elle-même commandé à l'institut Ifop. Réalisée les 6 et 7 août dernier, cette étude a demandé à un panel représentatif de 1.051 personnes si elles approuvaient ou non la décion rendue par l'institution d'Olivier Schrameck de refuser le passage de LCI, Paris Première et Planète+ sur la TNT gratuite.
Le non l'emporterait largement. 70% des personnes interrogées ont ainsi affirmé désapprouver cette décision du CSA. Paris Première a d'autant plus de raison de communiquer autour de ce sondage qu'il montre également qu'elle est la chaîne que les Français aimeraient le plus voir en clair. Ainsi, 42% des personnes interrogées ont déclaré qu'ils préfèreraient voir la chaîne du groupe M6 passer en gratuit, loin devant la chaîne du groupe Canal+, Planète+ avec 36%, et LCI (22%). Pas sûr cependant que ce sondage suffise à changer la donne...